lundi 23 janvier 2012

Vendredi 20 : Ou comment passer sa journée chez Ikea


Lever 11h :-) Getting ready for the Ikea trip ! Et oui, comme beaucoup d’étudiants n’ont rien dans leur chambre, c’est le passage obligé pour bien s’installer.
De super bonne humeur à cause du beau temps, je sors de chez moi. Bim! j'l'avais pas vue celle-là...  grosse chute sur une plaque de verglas (ceux qui connaissent mon aptitude particulière à me faire des bleus partout comprendront mon malheur…). Malgré mes chaussures de rando. Oui, la température baisse de plus en plus, on est bien dans le négatif !
Nous galérons bien 20 minutes pour trouver l’arrêt de bus, car même ici Ikea a la bonne idée de s’installer à l’extérieur de la ville… Une fois arrivés là-bas, grande première, nous testons la cantine du magasin ! Au menu, plat typique (spéciale dédicace à Adeline, Caro, Fanny et Sophie) : boulettes de viande (Köttbullar) servies avec des pommes de terre bouillies et une gelée de lingon (sorte de canneberge, ne me demandez pas ce que c’est, j’ai trouvé le nom sur Wikipédia. En tout cas c’est assez bon !). En fait de manière générale les suédois mangent des plats très chauds et très consistants, et ne prennent ni entrée, ni fromage+salade. A la rigueur un dessert.



Puis nous partons pour le traditionnel parcours d’Ikea, je ne vous fais pas la description, sauf que pour une fois je n’ai pas l’impression de me balader dans un pays étranger ^^ (cf les noms des meubles). Finalement le catalogue Ikea c’est un peu comme un livre de vocabulaire imagé… (pensée du jour.)
Nous rentrons, il fait nuit. So nice…

Ce soir, il y a une soirée dans le pub de ma résidence. Karaoké qui se transforme petit à petit en boîte de nuit, et même si on est tous en mode sardines tellement il y a de monde, c’est plutôt sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire