lundi 23 janvier 2012

Mercredi 18 : découverte de l'Université


            Lever 5h !!! Youhouu !! Car Lalla travaille tôt, en ville. Je retrouve alors Sofia, une étudiante suédoise erasmus que j’ai rencontrée à l’Edhec le semestre dernier. Elle va m’héberger ce soir, car je ne suis censée avoir les clés de ma chambre que jeudi (après le début des cours, quelle organisation…). Pauvre Sofia, qui m’ouvre sa porte à 6h30, à peine réveillée…
            Programme de la journée : Introduction Day, meeting avec le directeur, présentation des différents centres pour les étudiants, pour les résidences, pour les internationaux, et de l’unique association étudiante (ouhlà, ca va me changer !), dont une partie s’occupe des erasmus. Egalement visite des bâtiments, qui ne représentent en fait qu’une partie de l’université (School of Business, Economics and Law). Sachant que l’éducation en Suède est totalement gratuite, je trouve que l’école est plutôt cool, construite en carré avec un patio au milieu, histoire d’éviter d’avoir à passer d’un bâtiment à l’autre par l’extérieur… ;-)

La rue dans laquelle se trouve l'Université
Le vieux bâtiment de l'Université
Un peu plus loin, l'entrée de mon école : School of Business, Economics and Law

            Rdv à 16h pour une première introduction à la gastronomie suédoise, et pour former les buddy groups = petits groupes de 10 erasmus avec 2 buddies suédois, pour pouvoir se connaître plus rapidement. (Détail de la gastronomie à suivre, voir l’épisode « Ikea »).
L’ambiance est vraiment géniale, tout le monde a envie de rencontrer tout le monde, c’est vraiment cool ! Et les étudiants suédois sont très sympa aussi.
            19h. J’ai enfin obtenu les clés de ma chambre, mais il fait nuit, il pleut, je suis crevée, et je n’ai pas le courage de déménager mes valises. Non non je ne suis pas en pleine dépression ^^ La soirée canap’-télé-tisane avec Sofia est de loin beaucoup plus attirante…
            En parlant de télé, c’est impressionnant, la moitié des chaînes sont en anglais ! Je pense que la France a des progrès à faire en la matière, quand je vois à quel point les scandinaves parlent bien anglais…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire