lundi 23 janvier 2012

Jeudi 19 : Ô joie, j'ai une couette ! :-)


           Aujourd’hui j’ai mon premier cours de Sustainable Marketing Management. Petite note pour les Edhec qui lisent ceci, ce cours était génial, tellement différent de ceux qu’on a à Lille… Les profs sont tout simplement intéressants (vous me direz, c’est peut-être dû au sujet, ca change du Cost Accounting ^^ quoique vous ne me direz peut-être pas tous ca !!).
Bon évidemment il a fallu que j’arrive en retard en cours, parce que j’avais imprimé un ancien plan des lignes de tram à Paris, et du coup je suis partie complètement à l’opposé, jusqu’à ce que je me rende compte que je traversais le fleuve… bref, ce n’est pas entièrement de ma faute !
            Premier cours donc, et après un petit tour pour se présenter, on se rend compte que la moitié de la classe est francophone… alors que ce cours est ouvert aux suédois et aux étrangers… Voilà le décor : à peu près 45% des étudiants étrangers ici sont francophones (canadiens, belges, français…) et du coup c’est un effort de chaque instant pour parler anglais entre nous ! Moi qui avais choisi la Suède en me disant que la destination ne serait pas très attirante pour les français, c’est raté !!
            Je passe directement à ma résidence avec Janne, un étudiant finlandais de mon cours. Olofshöjd est la plus grande résidence universitaire de la ville, avec à peu près 1,500 étudiants, autant vous dire qu’il y a du potentiel (cf Lille ^^) ! Le problème c’est qu’en fait Olof est construite sur une espèce de colline, et il se trouve que ma chambre se trouve sur le point le plus haut… ce qui fait à peu près 150 marches à monter depuis le tram… Heureusement que j’ai une super vue sur les collines autour… Et coup de chance, la fille qui était là avant moi a laissé des tas de choses que je n’étais pas censée avoir, notamment une couette, des draps, un oreiller, un sac de couchage, des rideaux, et même le tome 1 de Twilight en anglais ! Alors que certains autres sont tombés sur une chambre super sale et ont passé un peu de temps à nettoyer… :p



Voilà ma chambre. J'ai une salle de bain individuelle, mais je partage la cuisine avec 7 autres étudiants.



            Je fais un dernier aller-retour chez Sofia pour déménager le reste de mes affaires, et remercie le ciel de n’avoir pas encore couvert le sol de neige… car j’ai vraiment galéré depuis le bas pour monter tout ca !
            Petite anecdote en passant : je suis bien restée 1min en bug devant le lecteur de carte bancaire en faisant mes premières courses, parce que tout était marqué en suédois et il fallait que je valide mon code une deuxième fois, ce que je n’ai pas compris, bref…
            Ce soir c’est Pub Crawl (ie « tournée des bars », dit de manière plus civilisée : « découverte des meilleurs plans en matière de bière et autre »). On se retrouve en buddy group, et c’est parti ! Je vous raconte pas la suite, à part que j’ai fait la connaissance d’un alcool suédois, l’Aquavit… Juste une chose à savoir sur l’alcool en Suède, à partir de 2,5° il est vendu uniquement dans des magasins d’Etat spéciaux, ouverts jusqu’à 18h le soir, et il faut avoir 20 ans pour pouvoir en acheter (ouf, Camille Pillaud, ca passe… ;-)). Et les prix sont plus élevés qu’en France (mais moins qu’en Norvège, où tout est plus cher en général).
Le mot du jour sera : soleil !

3 commentaires:

  1. Mais pourquoi tu me cites en parlant d'alccol?! ^^
    Sinon c'est une trés bonne idée ce blog =)
    (au passage je ne sais pas pourquoi les photos ne s'affichent pas...)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'ai réglé le problème des photos... non? :)
    Je te cite en parlant de limite d'âge, c'est différent ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est réglé!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer