mardi 24 janvier 2012

Dimanche 22 : going sightseeing


            Aujourd’hui, nous avons décidé de commencer à visiter la ville ! Le problème est qu’avec 6h de soleil par jour, on a moins le temps de faire plein de choses. J’exagère un peu mais en gros pour voir la ville de jour, il faut se balader de 9h30 à 15h30… donc on va faire ça en plusieurs fois.
            C’est parti pour un peu de tourisme, appareil photo chargé ! Nous commençons par descendre sur Avenyn, l’avenue commerçante qui mène à l’hypercentre. Sur cette avenue se trouvent notamment le Hard Rock Café (clin d’œil à Rémi, je te rapporterai un verre, promis ;-)), ainsi que des boutiques de luxe.


           Au bout de cette avenue nous entrons dans Trädgårdsföreningens Park, au bord du canal. Ce parc doit être très joli en été, avec son potager et sa serre tropicale... Une "pause chaleur" au milieu de notre périple !

Vue depuis le parc
            Retour dans le froid, nous entrons dans les petites rues plus ou moins piétonnes du centre (entre les deux canaux, pour ceux qui ont le guide de cette région avec la carte), visitons une église luthérienne, longeons le canal et atterrissons finalement sur le port. Göteborg est avant tout une ville maritime (ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait une fête du poisson un de ces quatre ^^), le 1er port scandinave, et le principal interface avec l’Europe de l’Ouest. La ville se trouve en fait à l’embouchure du fleuve Göta. Près du port se trouve l’opéra, qui est moderne et très différent de ceux que nous avons en France. Un peu plus loin, nous montons sur le pont du Viking, un trois ou quatre mâts abritant un restaurant et un hôtel. Malgré notre volonté de prendre l'ascenseur de l’Utkiken (un grand bâtiment rouge et blanc avec panorama plutôt pas mal une fois en haut), nous ne pourrons pas admirer la vue car le bâtiment est fermé.

Le Viking et une partie du port
Utkiken


Enfin nous entrons dans Nordstan, le plus grand centre commercial d’Europe du Nord, autant vous dire qu’en période de soldes ca décape ! Je suis sûre que pour tout éplucher il faudrait y passer une semaine entière… je laisse ça aux spécialistes ;-)
            Il reste beaucoup à voir mais ce sera tout pour aujourd’hui !



Le mot du jour : Stor Varm Chocklad, what else? ;-)



4 commentaires:

  1. Class ! t'as intérêt à y penser au verre hein :D
    Et pis je veux le bateau aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur n'est pas exigeant, déjà...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marion !
    du coup je me souviens plus exactement ce que j'avais marqué
    juste pour te dire que ton blog est trop, c super de raconter ton voyage comme ca!le port a l'air joli et je vois que la neige est arrivée
    j'espère que tu ne manques de rien dans ta chambre, que tu ne souffres pas du froid. amuses toi bien, parle bien anglais mais ne soit pas déçue qu'il y ait des francophones, tu verras c fatiguant à force de parler l'english pour un oui ou pour un non
    je t'embrasse bien fort Marion, même si tu es loin^^

    mdr en fait j'avais pas vu la barre qui permet de descendre à droite du coup après l'apercu du message je voyais pas publier!! et aussi j'ai des pb parce que avec hec.edu ils ne veulent pas de ce compte google bref j'arrete de raconter que je suis nase en informatique

    RépondreSupprimer
  4. Pour le froid ca va, on supporte! même si j'ai parfois l'impression qu'une de mes oreilles va tomber... lol
    Je ne peux pas m'en empêcher, mais je me fais des amis beaucoup plus facilement en français... c'est dur, l'humour en anglais ^^

    Moi aussi je t'embrasse fort, et puis je serai bientôt de retour! (ca va passer très vite malheureusement ^^) J'espère que tout va bien sur ton campus au milieu des bois ;)

    RépondreSupprimer