lundi 23 janvier 2012

Mardi 17 : l'arrivée (ou le départ, ça dépend comment on le voit ^^)

Ca y est j’ai fini mes valises, tant bien que mal en m’asseyant dessus pour pouvoir les fermer, mais bon au moins j’ai de quoi survivre au grand froid !
Dans la salle d’embarquement Je retrouve Gwendoline, qui est également à l’Edhec. Déjà dans le terminal à CDG, je remarque deux étudiants français qui ont l’air de partir pour 5 mois… et ca n’a pas loupé, nous les retrouvons dans l’avion, dans le bus de l’aéroport, et finalement à l’université le lendemain ! Petit mot concernant la valise quand même : j'ai failli ne pas passer, non pas parce qu'elle est orange fluo, mais parce qu'elle pesait 23,9 kg, et il a donc fallu que je transvase du poids dans ma valise de cabine (déjà prête à exploser elle aussi !)... 
Le vol se passe bien, le soleil brille là-haut, mais nous atterrissons dans une mer de nuage (que je croyais être un grand lac gelé avec plein de neige dessus ^^), qui s’avère être la piste d’atterrissage couverte d’un épais brouillard… Välkommen till Göteborg! Damien, je pense que tu aurais aimé le challenge ;-)
Arrivée à Göteborg, je retrouve Lalla en ville, chez qui je vais rester une nuit. Comme Lalla parle plus que couramment français,  la transition France-Suède n’est pas trop difficile ! En plus il ne fait pas si froid que ça, environ 1°C, peut-être 0°C, mais on s’attendait à bien pire ^^ La galère, cette valise dans les graviers...
Je quitte donc Gwendoline qui va dormir en auberge de jeunesse et prends le tram avec Lalla, qui habite au nord de Göteborg, un peu en dehors. La tram est une des attractions de la ville, car il est assez vieux (typique) et c’est le moyen de transport principal de la ville (le métro parisien en modèle réduit). Bilan de cette journée : je suis crevée à 21h, car le soleil s’est couché à 15h30… ce n'est pas un décalage horaire, mais presque !

Voilà le tram ! Je l'aime bien, je trouve qu'il a une tête sympa  :-) 
             

2 commentaires:

  1. Tu oublies de remercier ta grande soeur chérie pour sa valise orange fluo BIEN PRATIQUE !
    Et d'abord elle n'est pas orange FLUO, elle est orange, c'est tout.
    Et c'est une fidèle compagne des voyages Erasmus, alors sois gentille avec elle s'il-te-plait.

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo merci :D
    Elle est quand même bien orange... lol

    RépondreSupprimer