mardi 31 janvier 2012

L'histoire d'une sortie (ratée) à refaire !


Grand beau temps depuis une semaine, le soleil brille, le verglas aussi, et vendredi nous n’avons pas cours ! Après avoir bavé devant les photos de Robin parti sur les îles au large de Göteborg au coucher du soleil la semaine dernière, nous décidons de programmer une excursion en bateau et de pique-niquer sur ces îles.

Brännö se trouve en haut des îles du Sud, c'est-à-dire à peu près au centre de la carte

Mauvaise surprise le vendredi matin : le temps est au gris permanent, on dirait presque qu’il va neiger… :-( Tout le monde est quand même là au rdv. Le départ des bateaux est accessible en tram, c’est assez pratique. Encore mieux, notre carte de tram et bus nous permet de prendre le bateau gratis…
Arrivés sur le port, le vent souffle et la sensation est glaciale. C’est encore pire sur le pont du bateau, où nous montons vaillamment pour prendre des photos alors que nous savons bien que ça ne rendra malheureusement rien ^^ Nous débarquons sur la première île au programme, Brännö, qui est habitée. Le plan est d’arriver de l’autre côté de l’île en en faisant plus ou moins le tour par les « routes ». Les maisons sont vraiment très jolies, faites en bois et avec des couleurs vives.





  
Nous manquons une ou deux fois de nous faire renverser par des petits engins à moteur, seuls moyens de locomotion sur l’île avec les vélos (imaginez une mobylette avec une planche sur deux roues accrochée devant… vraiment bizarre !).


Après un petit tour par une plage verglacée (impressionnant, même les moules sont prises dans la glace !), nous tentons un parcours un peu plus sportif sur les « chemins de randonnée » indiqués sur la carte , pour ceux qui n’ont pas peur de sauter sur les rochers parfois couverts de verglas. Il y en a qui traînent des pieds à l’arrière (forcément, quand on n’est pas équipé ;-))…


 Nous arrivons finalement de l’autre côté de l’île et là, malheur, le prochain bateau pour l’île suivante est dans 3h30... et il est déjà 13h30 ! Autant dire qu’il fait nuit dans 3h… Et il fait tellement froid !! Le vent est glacial, impossible de survivre 30min sans bouger ! Nous décidons donc de rentrer et de revenir au premier port en retraversant l’île… cette fois-ci seulement par les routes. Engourdis par le froid, nous ne résistons pas à l’appel d’un chocolat chaud (ou pour certains d’un déjeuner) dans le seul restaurant de l’île, plutôt mignon et ambiance maritime agréable.

Nous étions juste un peu trop pressés de voir ces îles… C’est une sortie à refaire dès avril !!!


Une maison construite sur un rocher... why not?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire