samedi 12 mai 2012

Road-Trip sur la côte - Le Bohuslän (1)

INTRODUCTION

Il y a deux semaines, Clémence, Rémi, Florent et Benoît ont courageusement pris l’avion pour venir à Göteborg (me voir ou pas, peut-être juste pour voir la côte ;)). Vous me direz, oui le voyage doit être long, etc., mais en fait ce n’est pas l’avion qui est fatiguant, c’est bien les transports dans Paris. Imaginez qu’il faut autant de temps pour traverser Paris et arriver au terminal 2G, le bout du monde de l’aéroport CDG, que pour faire CDG-Göteborg… Mention spéciale pour l’aéroport de Göteborg, qui fait la même taille que le terminal 2G.

Donc Benoît, comment survivre à un crash aérien ? ^^

Ces quatre jours vont être une grande première pour Florent, qui n’a jamais été scout contrairement à nous quatre, et qui va vivre sa première expérience en camping sauvage. J’ai retrouvé en moi la cheftaine scoute quand tu as demandé une liste de ce qu’il fallait emporter, merci :’)
(Notons que Flow a quand même tenu à emporter son gel pour les cheveux. Au cas où tu recroises la suédoise blonde qui te souriait dans l’avion ? TOUT SE SAIT :D Vu que ton ordi nous a quand même servi à échanger nos photos ou à mettre de la musique dans la voiture, je ne cracherai pas dessus ^^)

Arrivés à Göteborg, ils récupèrent la voiture qu’on a louée pour quatre jours, une belle Volvo noire très moderne, histoire de se fondre dans le paysage et de passer pour de vrais suédois (Göteborg est le berceau de Volvo). Les sièges chauffants s’avèreront bien utiles par la suite. On passe la nuit chez moi, entassés sur des matelas que j’ai récupérés chez des amis de la résidence, car je voulais offrir à mes hôtes une dernière nuit confortable avant le camping dans le froid.

Voici une carte de la région du Bohuslän, qui est la côte ouest qui s’étend au-dessus de Göteborg. Le trait noir indique l’itinéraire que nous avons fait (la côte) en voiture, et les croix bleues indiquent les endroits où nous avons dormi.
Le Bohuslän, c'est la région en jaune :-)
A suivre du sud au nord


2 commentaires:

  1. Humm rectification ! je n'ai pas fais de scoutisme mais j'ai déjà fais des colos en camping sauvage =)

    PS : oui je compte bien la revoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au temps pour moi !! haha
      Sachant que les blondes constituent ici plus de 50% de la population féminine, je doute que tu la recroises un jour... mais qui sait, après tout il n'y a que 9 millions d'habitants en Suède ^^

      Supprimer