mardi 15 mai 2012

Road-Trip sur la côte - Le Bohuslän (3)


DEUXIEME ETAPE : ILE D’ORUST – HÄLLEVIKSSTRAND - ILE DE KÄRINGÖN

Le lendemain matin, nous nous dépêchons de partir avant que la propriétaire du camping n’arrive, n’ait le temps de changer d’avis et de nous demander de payer 200 sek. Sur la route, on s’arrête pour petit-déjeuner à Skärhamn, très jolie petite ville que nous n’aurons pas le temps de visiter car nous devons prendre le ferry de 10h45 à Hälleviksstrand pour aller sur l’île de Käringön, sur laquelle on m’a vivement conseillé d’aller.

Bon, en fait le ferry est à 11h15, ce qui nous laisse le temps de faire un tour dans Hälleviksstrand, qui est un magnifique village, tout mignon avec les petites cabanes de pêcheur rouges sur pilotis, en bois, avec chacune leur ponton. C’est une superbe journée au niveau du temps, on est vraiment gâté il fait hyper beau, et la mer est très belle.







Il fallait qu’au bout du monde on entende encore parler français… Pas possible, ils sont vraiment partout !!! On embarque dans le ferry, le soleil brille toujours autant, le vent souffle toujours autant, et les paysages sont toujours aussi magnifiques.




Après 30 minutes de ferry, nous arrivons sur l’île de Käringön. Le port est plein de charme, toujours avec des petites maisons de pêcheur.






Après un tour du port, nous allons plus loin dans l’île et découvrons de belles maisons de toutes les couleurs, reliées par des petits chemins (des rues ?). On dirait qu’elles ont été déposées sur les rochers, au hasard face à la mer…




Pique-nique accompagné d’un jeu de société (Service Compris), quelle bonne idée Rémi !! Des alliances se font, c’est vraiment injuste… 4 contre 1, franchement abusé… ^^ Et évidemment, c’est toujours le même qui gagne, celui qui apporte le jeu (si je me souviens bien). Quoi ? Non, je ne suis pas mauvaise joueuse !! :P

Benoît, ça va mal finir cette histoire de couteau...!

Avant de reprendre le ferry, nous allons encore un peu plus loin sur l'île et découvrons encore des endroits super jolis.
C'est vraiment trop beau...


Petite pause à l'abri du vent




Dans le ferry, les mêmes suédois qu’à l’aller sont encore en train de boire des verres de ce qui ressemble à du whisky… ahlàlà. Pendant ce temps, tout le monde dort sauf Flow et moi.



Bilan de la sortie : on a tous des petits coups de soleil, sauf Benoît qui comme d’habitude ne fait que bronzer. Tsss… Et Rémi, dont on s’est moqué depuis le début du voyage à cause de son chapeau, mais qui était bien content de l’avoir…

Sur la route on s’arrête à l’église de Hälleviksstrand. C’est une église magnifique en bois, dont on ne peut malheureusement pas visiter l’intérieur. Clémence mitraille avec son réflexe. Le drapeau qui nous pose une colle est en fait le drapeau de l’Eglise de Suède.

L'Eglise de Hälleviksstrand
Et c’est reparti pour un peu de voiture jusqu’à un endroit où nous pourrons planter notre tente, au son de Lana Del Rey et de Princesse Chelsea, grâce au super CD de Benichou que l’on connaît maintenant par cœur :-)

Petit arrêt au bord d’un fjord, pour prendre des photos de ces paysages magnifiques. Les fjords suédois ne ressemblent pas tout à fait aux fjords norvégiens (côtes beaucoup plus escarpées, souvent avec des falaises). 


On n’arrête pas de longer des fjords, d’ailleurs on doit prendre le ferry avec la voiture pour en traverser un, sur la route de Lysekil. L’occasion de vous montrer notre belle Volvo noire.




Nous voudrions nous installer au bord d’un fjord pour la nuit, mais ça risque d’être compliqué. Nous finissons par échouer dans un endroit avec quelques maisons et des champs (youpiii). Rémi et moi allons demander à une habitante si elle peut nous prêter quelques mètres carrés de terrain pour la nuit, et la réponse est positive !! Nous nous installons donc juste devant chez elle et les garçons commencent une partie de Citadelle, pendant que Clem et moi essayons de profiter des derniers rayons de soleil.


C'était une pub pour un shampoing, c'est bien ça ?

Dîner aux chandelles, sauté de porc au curry, et en dessert des profiteroles au chocolat. Non je plaisante, c’est plutôt omelette et pâtes à la sauce tomate. Mais c’est très bon quand même !! Sauf que nous n’avons pas de quoi faire la vaisselle… Un sac plastique sera donc condamné pour la bonne cause jusqu'à la fin du voyage. De toute façon on a prévu de ne plus manger dans nos assiettes (gamelles, pour les intimes).

Une balade digestive s’impose après ce dîner très copieux. Florent, vas dire bonjour aux poneys… ;-)

Flow et ses nouveaux amis


Clem et moi finissons par dormir dans la voiture, non pas parce qu’on est des chochottes (ils se reconnaîtront), mais parce qu’on a surgelé la nuit dernière. C’est génial dans la voiture en allongeant les sièges arrières, on a quasiment la place de dormir complètement allongées dans le coffre (enfin Clem plus que moi ^^). Une bonne nuit nous attend...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire