jeudi 17 mai 2012

Road-Trip sur la côte - Le Bohuslän (4)


TROISIEME ETAPE : NORDENS ARK – SMÖGEN - VÄNERSBORG

Le lendemain matin, après avoir descendu un pot de nutella (ou deux ? ^^), nous repartons en direction de Nordens Ark, un parc animalier avec des animaux peu habituels (loups, tigres, lynx, gloutons…).

Dégel stratégique des pots de nutella

Ils sont mignons, mais pas très réveillés ! héhé


Par erreur (j’insiste), je ne demande que quatre places et ils nous laissent passer alors que nous sommes cinq :-) Ca tombe bien, c’est pas donné ! héhé

Le parc s’avère très sympa et immense, mais malheureusement nous ne parvenons pas à voir certains animaux, qui se planquent dans leurs énormes enclos, et on aperçoit que des boules de poils par-ci par-là. Notamment le glouton (wolverine), roulé en boule sous un arbre… pas très marrant celui-là !




Chevaux de Przewalski



Les loups

Un renne super motivé et dynamique ! ^^




Léopard des neiges







Nous arrivons à Smögen vers 14h. C’est un village construit sur une île reliée par un pont, qui est très réputé pour ses alignements de cabanes de pêcheurs et ses maisons de toutes les couleurs. Ainsi que pour les quelques restaurants sur le port où l’on peut déguster du poisson et des fruits de mer fraîchement pêchés. Faisant largement confiance à la réputation de ces petits restaurants, nous nous asseyons et dégustons une salade de fruits de mer et des fish and chips. Les fruits de mer sont délicieux…

A gauche, fish and chips. Au centre, tagliatelles aux fruits de mer :-)

Comme je n’ai pas de commission sur ce que je paie, et Florent non plus, nous nous sommes partagé les additions du week-end. J’ai un petit sursaut quand je découvre l’addition du restaurant, à quatre chiffres devant la virgule. Ah oui, ce sont des couronnes, il faut diviser par 12… mais quand même, ça n’arrive pas souvent… !!! ^^

Nous allons nous balader sur le port, pour voir les fameuses cabanes, dont la photo est dans tous les guides. Bon, c’est vrai que c’est quand même joli…










Vous lisez bien, il y a écrit "Urinoar" ^^


Quand on monte dans l'île...






Nous remontons en voiture et décidons de changer de cap pour cette dernière nuit. Nous allons la passer près du lac Vänern, le plus grand lac du pays. Cap donc sur Vänersborg.

Vänersborg n’est pas une jolie ville, mais les rives du lac sont plutôt sympa, et d’ailleurs nous avons un peu de mal à trouver un endroit où il n’y ait pas de maison. Avec Flow et Clémence, nous finissons par frapper à la porte d’une maison, à qui semble être le champ où nous aimerions bien planter notre tente. Le vieux monsieur qui nous ouvre ne parle pas un mot d’anglais (pratique). Je bénis les cours de suédois du début du semestre, qui me permettent d’expliquer que nous voulons dormir une nuit sous tente, et de lui demander où est-ce qu’on peut garer la voiture. Franchement Florent et Clémence sont épatés, et je suis assez fière de moi ^^ En fait je ne comprends rien quand il parle, mais moi j’arrive à me faire comprendre :-) lol




Ce soir nous avons prévu de manger du Polarbröd avec du saumon, de la roquette, de la crème et de l’aneth. Le résultat est plutôt réussi !!
  


La soirée s’annonçait paisible, jusqu’à ce que Benoît et Clémence jouent avec un couteau, et que Ben s’entaille le doigt méchamment… (pour une fois que ce n’est pas moi :p) Heureusement que Flow a un kit de premier secours plutôt fourni, avec compresses et tout le bazar, parce que le doigt de Ben n’était pas beau à voir. Il nous dira plus tard qu’il a fallu amputer ^^

Le DOIGT
Juste après cet incident, nous rencontrons un suédois très sympa qui promène son chien, qui parle anglais (ouf) et qui nous propose de boire un café chez lui le lendemain, malheureusement nous n’aurons pas le temps de passer chez lui.

Clem et moi finissons par dormir dans la voiture une nouvelle fois. C’est peut-être mieux finalement, car on prend moins de risque de se faire piquer par une tique et d’attraper l’encéphalite à tiques, une maladie dangereuse que je viens de découvrir car elle n’existe pas en France. En passant, Rémi s’est fait mordre par une tique… mais pour l’instant, aucun symptôme de la maladie.

Le lendemain, le couteau fait une nouvelle victime (moi, il fallait bien que ça arrive).


Petit-déjeuner au soleil
J'avais envie de la mettre celle-là... ^^


Nous partons vers 10h le lendemain, pour rentrer à Göteborg prendre une douche (enfin !). Les amis, j’était très contente de vous accueillir chez moi et de vous faire voir la côte suédoise :-) Merci d’être venus !!

(Désolée Clémence, je n'ai pas réussi à mettre en ligne la vidéo de la voiture... ^^)



2 commentaires: