jeudi 12 avril 2012

Göteborg: Linnégatan et Haga

Dimanche dernier, une belle journée ensoleillée s’annonçait. On a bien fait d’en profiter car il pleut depuis le début de la semaine, et les températures peinent à remonter…

Un brunch à l’Avocado s’impose (ne perdons pas les bonnes habitudes). Je me permets de mentionner que ce brunch ne coûte que 10€ (contre un minimum de 15€ à Paris), que c’est un buffet à volonté, et que c'est très bon :-) Alors j’en profite un maximum avant de rentrer à Paris ^^

Gwendoline a une amie de Nantes pour quelques jours, du coup nous partons faire un tour dans la ville, du côté de Linnégatan. C’est une rue qui est assez « morte » pendant l’hiver, mais qui commence à s’animer avec le printemps, donc je pense que l’été les terrasses doivent être bien remplies ! En attendant pour ceux qui s’assoient dehors, il y a des plaids en polaire un peu partout, à soigneusement mettre sur ses genoux ^^


Un peu plus loin nous arrivons à l’église Oscar Fredrik, une église de style néogothique vraiment magnifique, que je voulais visiter depuis longtemps.





Malheureusement elle est fermée (et pourtant, on est dimanche de Pâques !!), donc pas de visite de l’église pour cette fois-ci.
On se console avec un superbe « cercle-en-ciel ». Je ne connais pas le phénomène, heureusement que Robin est là pour nous expliquer tout ça ;-) C’est vrai que c’est étonnant !






Direction Skansen Kronan maintenant (le « fortin à la couronne »), construit au XVIIème siècle pour protéger la ville des Danois. Il est situé sur une petite colline, et du coup la vue sur le quartier Haga et sur le centre-ville est plutôt sympa…






Nous passons ensuite par le quartier Haga, avec ses rues piétonnes, ses jolies petites maisons en bois, ses petites boutiques authentiques, et ses cafés cosy où on aime s'asseoir pour prendre une fika…




Puis nous marchons le long du canal jusqu’au Trädgårdsföreningens Park (souvenez-vous, mes photos de janvier, avec de la neige partout ^^), et nous entrons dans la grande serre pour voir les plantes tropicales.







Et nous terminons avec Slottkogsparken, une forêt en pleine ville avec un zoo, où nous étions également allés en février. Cette fois les pingouins sont de sortie, youpi !

Non, ça ce n'est pas un pingouin, mais bien une otarie ;-)





Ce week-end je suis à Copenhague, j’espère que le temps va être meilleur qu’ici !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire