samedi 24 mars 2012

Spring’s coming!


Tout d'abord, je m’excuse pour ce long silence, si je n’ai pas écrit depuis longtemps c’est que j’ai été bien occupée !
Mais les exams sont enfin terminés, j’ai trois jours de vacances avant de commencer mes nouveaux cours lundi, donc je vais profiter un maaaax de ce week-end !! En plus tous mes cours sont concentrés sur le mois d’avril, donc ça va être hard ! (Oui, ça veut aussi dire que je n’ai pas cours en mai :p)

Laissez-moi vous expliquer le contexte : deux semaines (presque) sans sortir, à rester enfermée dans la bibliothèque, ou chez moi à compter de ma fenêtre le nombre de voitures coincées dans l’embouteillage sur l’autoroute, ou alors à regarder les trains passer et faire des calculs sur le nombre moyen de wagons que comportent les TGV suédois. Et dehors, un temps superbe… Bref, le martyre.

Mais hier, tout était parfait. Soleil, temps libre, lunettes de soleil, et nous avons trouvé un coin très sympa en plein centre-ville pour déjeuner au bord du canal. Il y a un marché couvert de poissons et fruits de mer, Fêskekyrka (Fish Church), qui porte ce nom parce que son architecture fait penser à une église.

Fish Church


Au menu, salade aux crevettes fraîchement pêchées. Mmmh :-) 

La ville est tellement différente par ce temps ! Tous les suédois sont de sortie (mais d’où sortent-ils, je n’aurais jamais imaginé qu’il y en avait autant ! ^^), et les terrasses des cafés sont bondées, ainsi que les rues piétonnes. Les bâtiments paraissent plus beaux, et on se rend compte à quel point Göteborg est une « ville verte », maintenant qu’on peut voir les pelouses ;-)

Enfin, la ville se réveille !!












Devant l’opéra, sur le port, ils ont même mis de la pelouse synthétique ! J’essaie de ne pas penser à l’été que je vais passer dans le RER A parisien… Mais il me reste encore un peu de temps d’ici là.

Nous tentons de rentrer dans un H&M, mais vu le monde et la queue pour les cabines d’essayage, nous décidons de remettre la séance shopping à plus tard. Pourtant, ce n’est pas comme s’il n’y avait qu’un seul H&M ici… dans le centre il y en a à tous les coins de rue (je ne plaisante pas !). Je crois que les suédois vouent un culte à « leur » marque…



Un passage par le magasin Lush, qui vend des cosmétiques 100% bios, et dont les vendeuses sont aujourd’hui déguisées en… carotte, fleur, et je-ne-sais quel autre légume (avec maquillage etc !). Super opération marketing, j’admire ! On se sent tout de suite plus en confiance quand on parle à une carotte ^^

Ce sont des savons, pas des pâtisseries ! En tout cas ça donnait bien envie ^^

On se pose finalement devant l’opéra, pour profiter des derniers rayons du soleil et faire des plans d’expédition pour le lendemain, dans les îles ou vers les lacs.

Avec Damien et Anaïs



Jusqu’à ce matin, nous avions encore l’espoir de passer une super journée ensoleillée… mais il semblerait que le temps ait décidé de faire du yoyo. Pas de soleil, et les nuages sont vraiment bas. C’est vraiment trop bête. Ce changement du jour au lendemain est vraiment incroyable.
Nous allons bruncher à Linnéplatsen. Cela commence à devenir une (bonne) habitude :-) Et ensuite le plan « archipel » se transforme en une balade au bord du canal, près d’un pont d’où il paraît que la vue est plutôt pas mal. Seulement, avec cette purée de nuages, ce n’est même pas la peine de monter sur le pont…

Finalement, avec le vent, on est tellement gelés qu’on rentre bien vite. Mais 2h après être rentrée, je n’arrive toujours pas à me réchauffer… Espérons que demain le temps soit meilleur, car nous avons prévu un pique-nique au bord des lacs...

En tout cas l’archipel est pour le week-end prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire